750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 187
Newsletter
13 abonnés
1 décembre 2015

Tiramisu à la violette

J'ai essayé de faire cette recette deux fois. Je vous livre ici le résultat de mon second essai, la premier avait été catastrophique !

Cela m'a appris qu'il faut vraiment faire très attention avec les produits alimentaires floraux comme la violette ou l'eau de rose. Leur parfum subtil est souvent trompeur. On croit ne pas en avoir mis assez, alors on remet une petite cuillère et résultat : c'est immangeable.

Cette recette, je la dédicace à Toulouse, la ville de la violette.

 

Ce qu'il vous faut

Pour 4 à 6 personnes (cela dépend de la taille de vos coupes ou verrines)

  • Des biscuits à la cuillère
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 cuillerée à soupe de sirop de violette (achetée à Toulouse)
  • 1 cuillerée à café d'arôme à la violette (acheté à Bahadourian - Lyon)
  • Cacao en poudre non sucré
  • Eau

 

Ce qu'il faut faire

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Cela vous prendra environ 3 minutes.

Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Mettez une pincée de sel dans les blancs puis montez-les neige. Ajoutez-les au mélange précédent. Ajoutez ensuite l'arôme de violette.

Mélangez ensuite le sirop de violette et l'eau dans un bol mélangeur. Procédez au montage : biscuits trempés dans le sirop et l'eau puis crème au mascarpone.

Réservez au réfrigérateur durant une nuit. 

Au moment de servir, saupoudrez de cacao en poudre non sucré.

 

2015-11-22 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité