750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 162
Newsletter
13 abonnés
26 août 2009

Bruxelles

¡¡¡ Attention : certaines de ces adresses peuvent ne plus exister ou peuvent avoir changées de propriétaire(s) !!!

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir, côté cuisine bien sûr, une ville que j'adore : la capitale de la Belgique, Bruxelles. Sortez de votre tête tous les clichés sur cette ville et ses habitants car Bruxelles vous surprendra et vous ravira si vous prenez la peine d'y passer quelques jours !

Comme je trouve que les guides en tout genre donnent parfois des adresses douteuses ou trop coûteuses, je vous livre là, modestement, les quelques bonnes adresses que j'y ai découvertes.

DSCN4839

 

 

 

 

 

 

 


Les douceurs de Bruxelles

 

Après avoir parcouru à pied plusieurs kilomètres, vous aurez bien gagné votre Pain quotidien. Classique et mondialement connu, me direz-vous ! Mais, en été, leurs tartines vous rafraîchiront. Simple et léger, parfait pour le touriste qui doit encore, l'après-midi, parcourir plusieurs kilomètres. Celui situé au 11 rue des Sablons vous accueille dans une véranda baignée de lumière et à l'abri des bruits de la rue.

DSCN4911

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de Bruxelles depuis le Mont des Arts 

 

 

Sous cette chaleur, pourquoi ne pas aller déguster une glace Aux délices de Capoue ? Eh oui ! Étant donné le nom de ce blog, je ne pouvais pas en faire l'impasse ! Même moi qui n'aime pas trop les glaces, j'ai adoré ! Il y a plusieurs enseignes disséminées dans Bruxelles. Je vous conseille celle située au 36 avenue des Celtes, près du Parc du Cinquantenaire. N'hésitez pas à sortir des lieux bombés de touristes. Les quartiers bruxellois renferment tous des trésors cachés.


DSCN4879

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Parc du Cinquantenaire

 

Début de soirée, place Sainte-Catherine, nous dégustons un verre sur les transats du café De markten. Le quartier de Sainte-Catherine est le berceau historique de Bruxelles mais les endroits les plus branchés de la capitale s'y trouvent.

DSCN4881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'église Sainte-Catherine

 

Si vous voulez manger un très bon pho, c'est au restaurant gastronomique vietnamien, Little Asia, 8 rue Sainte-Catherine, qu'il faut vous rendre. Service impeccable, décor raffiné et contemporain, cuisine divine !

Pour finir, Bruxelles ne serait pas Bruxelles si vous n'y dégustez pas le plat national de la Belgique (en été exclusivement) : les moules-frites ! Évitez absolument la Grand Place et la rue des Bouchers et allez Place de la vieille Halle aux Blés, au restaurant Big Mama. Un temps d'attente un peu long mais ça en vaut vraiment la peine ! Le patron est adorable, ce qui ajoute un plus à ce restaurant qui présente une cuisine de qualité !

DSCN4834

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Musée de la Ville de Bruxelles sur la Grand Place

 

Deux nouvelles bonnes adresses :

Bruxelles, je t'aime A la folie. Une cuisine simple et raffinée à un prix vraiment correct dans ce restaurant qui vient d'ouvrir récemment et qui a déjà eu quelques bons articles dans la presse locale. Merci à mon frère qui a toujours le chic pour trouver de bonnes adresses. Que voulez-vous, il y a des gens comme ça ! Attention : fermé le lundi et le mardi !

Adresse : 54-56 rue des Éperonniers
Téléphone : 02 503 49 99
Mail : resto.alafolie@gmail.com

 

Chez Charli, pâtisserie, boulangerie et salon de thé (rien que ça !) situé au 34 de la rue Sainte-Catherine, tout le monde se bat pour pouvoir déguster une tartelette aux figues sur fond de pâte feuilletée. Et puis aussi des cramiques, du pain aux céréales…bref que de bonnes choses dans ce quartier de Sainte-Catherine que décidément, j'adore.

 

Bon séjour à Bruxelles !

 

Photos de Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super bien ton article!!!Il donne vraiment envie d'aller à Bruxelles et de découvrir toutes ces bonnes adresses!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité