750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 157
Newsletter
13 abonnés
17 novembre 2015

Gratin de potimarron

En ces temps douloureux, la cuisine est pour moi un refuge. Comme je l'ai déjà dit, la cuisine est pour moi une passion qui me permet de partager des bons moments avec les gens que j'aime.

Malgré les attentats, la COP21 est toujours d'actualité et cette recette, avec un légume de saison, y fait honneur. En effet, consommer des produits de saison constitue une des recommandations les plus simples à suivre au quotidien pour avoir une consommation responsable.

Le produit phare de cette recette est donc le potimarron et cette recette vient de Chef Damien.

 

 

Ce qu'il vous faut

Pour un plat rectangulaire de 25 cm environ (grand côté)

  • 1 potimarron
  • 150 g de fromage râpé
  • 2 feuilles de laurier et 2 branches de thym
  • 4 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse (Chef Damien nous conseille de mettre de la crème liquide mais moi j'ai mis de la crème fraîche épaisse)
  • Un morceau de beurre
  • Sel, poivre, muscade

 

Ce qu'il faut faire

Coupez le potimarron en gros dés.

Faites bouillir dans une cocotte de l'eau salée avec le laurier et le thym.

Faites cuire pendant 10 minutes. Le potimarron est cuit lorsque la pointe de votre couteau s'y enfonce.

2015-11-15 18

Egouttez-le puis écrasez-le en purée avec un presse-purée. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez ensuite la crème fraîche et mélangez.

Préchauffez votre four au thermostat 6 ou à 180°C.

Beurrez votre plat.

Etalez votre purée de potimarron.

Parsemez de fromage râpé et faites cuire pendant 30 minutes. Finissez la cuisson quelques minutes en grill pour que le fromage râpé soit bien doré.

2015-11-15 19

 

 

Pour une autre recette de cucurbitacée, cliquez ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité