Les vacances sont souvent pour moi l'occasion de découvrir de nouveaux endroits.

La Toussaint a été riche en découvertes et je commence cette semaine avec l'Umami Matcha Café. Ici, le produit phare n'est pas le café (même si on en sert) mais le matcha, une poudre de thé vert fabriquée au Japon. On y sert aussi des pâtisseries à base de matcha.

Umami

C'est un frère et une sœur (les Beguin) qui sont à l'origine de cet établissement très particulier dans Paris, une sorte de parenthèse enchantée japonaise. Leur passion pour ce pays et cette culture, ils la tiennent de leur grand-mère, qui donnait des cours d'ikebana, l'art traditionnel japonais de la composition florale.

En rentrant dans ce café, nous ne nous imaginons pas que les propriétaires sont des Français, tellement nous sommes projetés au Japon. Evidemment, l'établissement est fréquenté par des Japonais, ce qui est très bon signe. On y propose aussi des plats pour le déjeuner et un coin épicerie.

Pour ma part, j'ai testé le Matcha Umami, une boisson chaude au matcha et chocolat blanc, deux produits qui se marient très bien ensemble. J'ai aussi testé leurs pâtisseries avec le chou au yuzu et confit de poires Williams. A tomber par terre…

Une vraie découverte où je compte bien retourner pendant ce long hiver que nous nous apprêtons à vivre...