750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 187
Newsletter
13 abonnés
19 juillet 2011

Montpellier [màj le 09/11/2014]

17A

 ¡¡¡ Attention : certaines de ces adresses peuvent ne plus exister ou peuvent avoir changées de propriétaire(s) !!! 

 Cette année, la ch'tie que je suis est descendue tout dans le Sud de la France pour vous faire découvrir : Montpellier.

07A

Ce que j'ai appris sur cette ville et autres choses : la vieille ville s'appelle l'Écusson, c'est là que vous trouverez moult restaurants, bars, glaciers. Pourquoi l'Écusson ? Tout simplement parce qu'elle a une forme d'écusson. Elle est entourée de boulevards, c'est d'ailleurs à ça que l'on reconnaît une vieille ville, car, en ancien français, le terme "boulevard" signifie fossé !

Petiterue

 Contrairement à ses voisines comme Arles ou Nîmes, villes d'origine gallo-romaine, Montpellier est née au Moyen-Âge, d'où l'importance de cette vieille ville.

Elle a souffert des guerres de religion et d'ailleurs, chose que j'ai découverte, le Sud, contrairement au Nord de la Loire était très protestant !

Les3gr_ces

 Mais allons à ce qui vous intéresse vraiment : la cuisine !!!

Pas de spécialités propres à Montpellier (dommage !) mais évidemment, il y a des spécialités languedociennes !

Les quelques bonnes adresses :

Prenez l' "Highway to hell" en évitant le STO (salade, tomates, oignons) chez Burger'N'Co, 71 rue de l'Aiguillerie, où j'ai pu déguster de bonnes frites ! Ça paraît aberrant pour quelqu'un du Nord, mais je vous assure c'est possible…

 

15A

Rien de mieux pour les amateurs de cuisine indienne que le Rajasthan, 3 rue de Vallat, place Saint-Roch.La terrasse, comme beaucoup de terrasses à Montpellier, offre un joli cadre où chats et pigeons vous tiennent compagnie. Un goût authentique, délicatement épicé !

19A

 Sur une autre terrasse, à côté de l'église Sainte-Anne, se trouve Le Pré Vert, 10 place Sainte-Anne.

01A

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit salon de thé et restauration. Le RDV des familles. Une décoration très colorée : du rose, du vert, du jaune. Tiens, on pourrait faire un inventaire à la Prévert ! Et une cuisine simple et de saison !

Sainte_Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre séjour à Montpellier m'a permis de découvrir une fromagerie appelée La fine mouche. Cette fromagerie, qui se trouve rue Sainte-Anne, a la particularité d'être aussi un bar à fromages, ce qui signifie que vous pouvez y manger. La grande amatrice de fromages que je suis ne pouvait donc pas passer à côté.

Le plateau de fromages du jour est donc servi avec une salade, des fruits secs et frais et des légumes. J'ai particulièrement apprécié la confiture de cerises noires avec la pâte cuite.

2014-11-07 12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité