750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 170
Newsletter
13 abonnés
4 août 2015

Panna cotta au chocolat blanc et son coulis abricots-mangues

 

IMG_20150730_132050

Il y a parfois des associations qui peuvent vous surprendre ! 

Cette panna cotta prête au fond de mon réfrigérateur attendait patiemment un coulis de fruits pour être dégustée. Selon la recette, je devais trouver ou faire (mais j'ai choisi la première option) un coulis de fruits rouges mais le passage au supermarché ne m'a pas laissé le choix : coulis abricots-mangues ! 

A mon grand étonnement, le chocolat blanc s'est très bien marié à ce coulis de fruits jaunes et une recherche sur le web m'a prouvé que cette association était fréquemment utilisée.  

Et merci à Loïc, mon goûteur, pour la photo !

 

Ce qu'il vous faut

Pour 8 "petites" verrines

  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier (soit 180 g)
  • 10 cl de lait
  • 30 cl de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • Coulis abricots-mangues

 

Ce qu'il faut faire

  • Faites tremper dans de l'eau froide les trois feuilles de gélatine.
  • Cassez en morceaux le chocolat blanc.
  • Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème.
  • Versez le mélange chaud sur le chocolat blanc. Vous ferez fondre ainsi le chocolat.
  • Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine préalablement essorées puis mélangez-bien avec un fouet.
  • Versez dans les verrines.
  • Laissez-les refroidir puis mettez-les au réfrigérateur.
  • Au moment de servir, ajoutez le coulis de fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trop aimé cette panna cotta !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité