750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 133
Newsletter
13 abonnés
17 mars 2015

Panna cotta au chocolat et sa gelée de pamplemousse

De retour derrière les fourneaux, avec une recette de dessert ! Eh oui, car au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué la pâtisserie est ma spécialité. On parle de "bec sucré" en parlant de moi…

Je trouve que cette panna cotta est extraordinaire. En effet, cette recette très simple crée vraiment la surprise car l'on ne s'attend pas à ce que l'acidité du pamplemousse se marie aussi bien à la douceur du chocolat.

Un conseil avant de commencer : laissez votre panna cotta reposer pendant 24h au réfrigérateur avant de la déguster pour que la partie au chocolat soit bien figée et ait la bonne texture. Sinon, elle sera trop crèmeuse.

 

Panna_cotta_choco_pampl

Ce qu'il vous faut

Pour 6 petites verrines

  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 1 pamplemousse
  • 10 cl de lait entier
  • 30 cl de crème liquide 
  • 4 feuilles de gélatine (évidemment, vous pouvez utiliser de l'agar-agar)

 

 

Ce qu'il faut faire

Faites tremper dans l'eau froide les feuilles de gélatine. Moi je mets tout de go mon récipent au réfrigérateur.

Faites chauffer le lait et la crème. Hors du feu, déposez dedans le chocolat cassé en carrés pour le faire fondre.

Ajoutez ensuite trois feuilles de gélatine et dissolvez-les en mélangeant la préparation avec un fouet.

Versez la préparation dans les verrines et laissez prendre.

Pressez le pamplemousse et récupérez son jus dans une casserole. 

Faites chauffer ce jus et hors du feu, ajoutez la feuille de gélatine.

Versez la préparation sur les six verrines. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité