750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 168
Newsletter
13 abonnés
2 octobre 2009

Compote pommes-rhubarbe

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose que je ne fais d'ordinaire jamais. Mais voilà, j'ai décidé de me lancer dans les compotes !
Pour la première, j'ai choisi l'un de mes fruits préférés en cette saison : la rhubarbe. Et comme qui dit “compote” dit “pomme”, l'association était évidente !


Ce qu'il vous faut

  • 500 g de rhubarbe
  • 500 g de pommes
  • 4-5 cuillerées à soupe de sucre
  • Cannelle en poudre (facultatif)


Ce qu'il faut faire

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons.
Faites de même avec les pommes.
Mettez un fond d'eau dans une grande casserole et ajoutez les fruits coupés.
Faites compoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes (à vous de voir !).
Quand ça commence à ressembler à de la compote, retirez du feu et si vous voulez, utilisez un mixeur pour mixer les fruits.
Ajoutez le sucre et la cannelle en poudre, selon votre goût.
Attendez que la compote refroidisse pour la mettre au réfrigérateur et dégustez-la !

DSC00479

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie compote pour un goûter de mes enfants !! bon week-end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité