750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 177
Newsletter
13 abonnés
6 avril 2009

Cake aux trois fromages [màj le 20/02/2015]

Voici une de mes plus anciennes recettes. Je m'étais lancée, comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûre, dans la folie des cakes, suite à la sortie d'un livre devenu célèbre à ce sujet. Comme l'indique le titre de ce billet, j'ai mis à jour cette recette. J'ai, en effet, lors de sa dernière réalisation, utilisé de la farine de maïs et j'ai mis moins de gruyère que dans la recette originale. Je trouve, en l'occurrence, que cela rend le cake moins masse ! Il est bien cuit, tout en restant moelleux à l'intérieur.

 

Cake_fromages

 


Ce qu'il vous faut

  • 3 œufs
  • 60 g de farine de blé
  • 130 g de farine de maïs
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait entier
  • 30 g de gruyère râpé
  • 100-120 g de bleu d’Auvergne
  • 100-120 g de mimolette
  • 2 pincées de poivre




Ce qu'il faut faire

  • Préchauffer votre four à 180 ° C ou au thermostat 6.
  • Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, les farines, la levure et le poivre. Incorporez petit à petit l’huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère et remuez.
  • Coupez le bleu et  la mimolette en petits dés. Mettez les deux tiers des fromages dans la pâte et mélangez délicatement à la spatule.
  • Versez le tout dans un moule à cake et parsemez du reste des fromages. Mettez au four pendant 45 min.



CONSEIL

Laissez toujours reposer votre appareil 30 minutes avant d'enfourner. Votre cake n'en sera que meilleur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité