Les beaux jours arrivent et comme tout le monde, j'ai envie de voir de la verdure et de profiter de la douceur printanière en me prélassant sur un banc dans un parc.

Quoi de mieux pour cela que le jardin des plantes. 

 

Après cette promenade, vous aurez sûrement envie d'un petit goûter dans un salon de thé. Evidemment, en face d'une des entrées du jardin, se trouve la Mosquée. Vous pourrez y boire un thé à la menthe et y manger quelques pâtisseries.

Mais ce n'est pas l'adresse que je voulais partager avec vous aujourd'hui. Sortez du jardin, passez devant la Mosquée et continuez vers la place Monge. Prenez la rue Lacépède et entrez au numéro 23 à l'heure du thé.

Ici, vous choisissez votre thé et on vous le fait sentir pour s'assurer qu'il vous plaît.

J'ai en l'occurrence choisi un thé jaune, une belle couleur, un goût incomparable…

The_jaune

Accompagné bien sûr d'une petite pâtisserie, une tartelette au citron vert. 

Tarte_Heure_The

 

Evidemment, vous pourrez aussi y boire un café ou un chocolat, préparé dans une chocolatière, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous…

Table_Heure_The

 

A l'heure du thé est une bonne adresse, bien sûr de par la qualité des thés de la carte et la finesse des pâtisseries mais aussi parce que c'est un lieu calme où l'on se sent bien, avec un décor qui change puisque les tableaux sur les murs sont en vente. Un autre bon point : c'est ouvert le dimanche !