750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 170
Newsletter
13 abonnés
11 novembre 2009

Tartelettes aux pralines

Parmi les spécialités lyonnaises, il y a bien sûr les plats à base de charcuterie en tout genre mais, ça n'étonnera personne, j'ai plutôt retenu la tarte aux pralines !

Pour ceux qui se demandent où acheter des pralines roses, j'en ai trouvé dans mon supermarché, tout simplement !


Ce qu'il vous faut

Pour 6 tartelettes

  • 1 pâte brisée (faite avec 250 g de farine)
  • 150 g de crème fraîche épaisse et entière
  • 125 g de pralines roses




Ce qu'il faut faire

Faites une pâte brisée. DSC00532

 

 

 

 

Préchauffez votre four à 180 °C ou au thermostat 6.
Étalez-la et découpez avec un emporte-pièce six cercles de pâte puis déposez-les dans votre moule (cf "conseils" plus bas).
Enfournez et faites-les cuire à blanc 10 à 15 minutes
(cf "conseils" plus bas).
Pendant ce temps, concassez les pralines.

DSC00533

 

 

 

 

Mettez-les dans une casserole avec la crème.
Émulsionnez le mélange crème-pralines puis baissez le feu et laissez cuire 15 minutes  (cf "conseils" plus bas).
Sortez du four les fonds de pâte cuits à blanc et laissez refroidir à température ambiante.
Une fois la crème refroidie, déposez-la sur les fonds de tarte et mettez le tout au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.

Ensuite, place à la dégustation !!!

DSC00534

 

 

 

 

CONSEILS

J'utilise un moule en silicone.

Pour la cuisson à blanc, j'ai déposé sur la pâte du papier sulfurisé avant de déposer les haricots blancs pour éviter que la pâte ait le goût des haricots blancs.

Je n'ai pas réussi à concasser les pralines. Je l'ai donc écrasées pendant qu'elle cuisaient dans la crème puis j'ai terminé en passant le tout au mixer, une fois la cuisson achevée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité