750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 162
Newsletter
13 abonnés
24 août 2016

Déboucher ses éviers

Salut à tous,

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog avec un autre type de recettes, des recettes naturelles pour nettoyer et prendre soin de votre maison et donc aussi de vous-mêmes.

Je suis une adepte incontestablement du do-it-yourself et en plus de la cuisine, je me consacre aux arts du fil. Mais évidemment, le diy ne s'arrête pas là et devient contagieux. Je m'intéresse donc depuis quelque temps à des moyens écologiques d'entretenir mon chez-moi.

Je voulais partager aussi avec vous ces bonnes recettes !

Je commence avec une recette (pas très glamour) pour déboucher les éviers.

Le produit miracle pour cela est le bicarbonate de soude (appelé aussi bicarbonate de sodium). Je l'ai acheté dans une boutique de produits bio et c'est du bicarbonate de soude technique, à utiliser donc que pour le ménage et le nettoyage.

J'ai trouvé différents moyens de le faire sur le site ConsoGlobe.

J'ai utilisé la méthode suivante :

Verser un verre de bicarbonate de soude dans votre évier bouché puis verser deux tasses d'eau bouillante. Laisser agir puis rincer les abords. Miracle ! Votre évier est débouché !

3470742599_e341372d36_z

 

 

 

 

 

 

 

[source : Bicarbonate de soude, solylunafamila, CC-BY, Flickr]

Si cela ne marche pas vous pouvez toujours recommencer ou essayer une autre méthode.

N'hésitez pas à m'envoyer aussi vos recettes, les moyens naturels que vous utilisez pour prendre soin de votre maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ces astuces a prendre et a mettre en place d'urgence ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité