750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 157
Newsletter
13 abonnés
20 juillet 2016

Rouleaux de printemps

Etant donné que la chaleur s'installe sur la France, je vous propose aujourd'hui cette recette pleine de fraîcheur. C'est mon interprétation personnelle du rouleau de printemps.

 

Ce qu'il vous faut

Pour 10 beaux rouleaux de printemps

  • 10 galettes de riz
  • 130 g de nouilles de riz
  • 10 crevettes
  • 1 carotte
  • 1 concombre
  • 1 laitue
  • Des noix de cajou (normalement on met plutôt des cacahuètes mais je préfère largement les noix de cajou aux cacahuètes)
  • De la menthe
  • Du nuoc-nam
  • Du citron vert

Evidemment vous pouvez aussi mettre des pousses de soja fraîches mais moi, je n'en ai pas mis car je n'aime pas trop ça.

 

 

Ce qu'il faut faire

Cuisez les nouilles dans une grande quantité d'eau salée (le temps indiqué sur le paquet).

Plongez-les dans un grand récipent d'eau froide pour stopper leur cuisson et égouttez-les. J'utilise aussi cette technique pour les légumes, comme le brocoli, pour qu'ils gardent leur croquant. C'est la cuisson à l'anglaise.

Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Ciselez la menthe.

Concassez les noix de cajou.

Lavez la laitue et mettez de côté les feuilles du cœur.

Pelez la carotte et le concombre et coupez des bâtonnets à mettre dans les rouleaux.

Passez au montage. Dans de l'eau tiède, faites ramollir la galette de riz, déposez-la sur un torchon propre puis garnissez-la. Dans l'ordre, j'ai mis : la laitue, les pâtes, des bâtonnets de carotte et de concombre, 2 moitiés de crevettes, des noix de cajou, de la menthe.

Pliez selon la méthode suivante. Après, pas de secret : plus vous pratiquez, mieux vous les plierez !

 

 

Faites la sauce en mélangeant 4 cuillerées à soupe de nuoc-nam et 4 cuillerées à soupe de jus de citron vert. Pour faire les sauces, j'utilise un ancien bocal (comme un pot de confitures) et je m'en sers comme shaker. Je suis sûre comme ça que tous les ingrédients sont bien mélangés.

Servez frais !

Rouleaux_printemps

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité