750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 133
Newsletter
13 abonnés
22 décembre 2015

Cake aux fruits confits

Le cake aux fruits confits est le gâteau par excellence de Noël. Depuis longtemps, je voulais réaliser un beau cake aux fruits confits où les fruits confits ne se seraient pas retrouver au fond du plat ! 

C'est fait grâce à cette recette d'Hervé Cuisine ! Deux différences entre ma recette et celle d'Hervé Cuisine : j'ai mis plus de fruits confits et je n'ai pas fait de glaçage.

 

Ce qu'il vous faut

150 g de sucre glace

150 g de beurre doux

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 œufs

1 pincée de sel

1 cuillerée à café d'extrait de vanille

100 g de cerises

150 g de fruits confits en dés

Des raisins secs de Corinthe

 

Ce qu'il faut faire

Sortez le beurre au moins une heure à l'avance et coupez-le en dés pour qu'il ramollisse.

Ajoutez le sucre glace et mélangez. Comme je n'ai pas de robot, je l'ai fait au batteur électrique, celui que j'utilise pour monter les blancs en neige.

Ajoutez les œufs un à un et battez entre chaque. Au moment où vous mettez le dernier œuf, ajoutez l'extrait de vanille.

Ajoutez le sel, la levure et la farine. Comme je n'ai pas de robot, j'ai ajouté la farine en trois fois.

Humidiez les raisins dans un peu d'eau chaud (ou du rhum, de la fleur d'oranger…) puis égouttez-les.

Dans un bol, farinez vos raisins, les cerises et les dés de fruits confits.

Ajoutez le tout à la préparation.

Versez-la dans un moule beurré (généreusement, si vous voulez démouler facilement votre gâteau).

Enfournez à 175 °C ou au thermotat 6 (four préalablement préchauffé) et faites cuire pendant 1h.

 

Photo1486

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité