750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 157
Newsletter
13 abonnés
12 juin 2015

Le quartier asiatique de Paris (13e)

J'ai la chance d'habiter à Paris. Eh, oui ! Contrairement à ce que certains pensent, c'est pour moi une chance, surtout si comme moi, vous êtes gastronome et adorez faire la cuisine.

Je disais donc que j'avais la chance d'habiter à Paris, et plus particulièrement dans le 13e arrondissement. Pour ceux qui ne connaissent pas, le 13e est l'un des plus grands arrondissement de Paris. Il est multifacette et est connu pour son quartier asiatique, entre les avenues de Choisy, d'Ivry et le boulevard Masséna.

C'est donc par une belle journée de printemps que je suis sortie, sac sur le dos, faire mes petites emplettes dans ce coin, l'un de mes préférés à Paris !

Premier arrêt à Kawa (89-97 avenue de Choisy), une boutique de vaisselle pour me parer de l'essentiel : bols, baguettes, cuillères…

2015-05-29 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vraie caverne d'Ali Baba ! 

2015-05-29 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis  repartie de ce magasin déjà bien chargée mais avec tout ce dont j'avais besoin. Pour réussir en cuisine, il est indispensable, en effet, d'avoir les bons ustensiles ! 

Seconde adresse : Tang Frères (48 avenue d'Ivry)

C'est l'adresse incontournable à Paris pour se fournir en produits asiatiques. On y trouve des produits de différents pays d'Asie : Japon, Chine, Thaïlande et aussi Inde.

2015-05-29 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là encore, c'est une caverne d'Ali Baba, où je découvre à chaque fois des produits que je ne connaissais pas. Cette fois-ci, j'ai découvert le rambutan.

2015-05-29 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je vais pouvoir me mettre à la cuisine asiatique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité