750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 168
Newsletter
13 abonnés
15 mai 2015

Fiadone

Un dessert frais, idéal pour la saison.

Personnellement, je vous conseille de le laisser une nuit au réfrigérateur avant de le déguster. Il n'en sera que meilleur ! 

 

Fiadone

 

Ce qu'il vous faut

  • 1 kg de brocciu (ou de brousse, ce que j'ai utilisé)
  • 5 œufs
  • 150 g de sucre
  • 1 citron non traité

 

Ce qu'il faut faire

Détendez le brocciu à la fourchette.

Ensuite, Ajoutez les œufs et le sucre puis mélangez.

Fiadone_oeufs

Prélevez le zeste du citron. Je vous conseille, même s'il n'est pas traité de le laver et de l'essuyer, avant de prélever le zeste.

Déposez la pâte dans un plat huilé.

Préchauffez votre four au thermostat 6 ou à 180 °C. Enfournez votre plat pendant 30 minutes.

Retirez du four une fois que le fiadone est doré.

Laissez refroidir et découpez des morceaux de 4 cm sur 4 cm. Ce gâteau ne gonfle pas !  

 

Si comme moi vous avez un petit four, divisez les ingrédients par deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité