750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 133
Newsletter
13 abonnés
21 décembre 2014

Cuisses de canard au miel et au vinaigre de Xérès

Un dimanche en famille qui a été pour moi l'occasion d'investir la cuisine de mes parents. Toujours difficile de cuisiner dans une autre cuisine que la sienne. Mais j'avoue que la réussite a été au rendez-vous. Il faut dire que la personne qui a réalisé cette recette m'avait bien aidée. Ma recette est donc un hommage…

2014-12-14 13

Ce qu'il vous faut

Pour 4 personnes

  • 4 cuisses de canard
  • 4 carottres
  • 300 g de champignons
  • 1 verre de bouillon de légumes
  • 1 échalotte
  • Du miel d'acacia
  • Du vinaigre de Xérès

 

Ce qu'il faut faire

Sortez de votre réfrigérateur les cuisses de canard pour qu'elles soient à température ambiante lorsque vous les cuisinerez. Je vous conseille d'en enlever la peau qui est très grasse.

Epluchez et coupez les carottes, les champignons et l'échalotte. Faites les revenir avec une noisette de beurre dans une pôele pour les faire griller. Ils auront un meilleur goût, au final.

Badigeonnez les cuisses de miel à l'aide d'un pinceau.

Mettez au fond d'une cocotte une noisette de beurre et un peu d'huile. Faites chauffer et mettez à dorer les cuisses de façon à ce qu'elles rejettent leurs sucs.

Enlevez-les du plat puis déglacez les sucs avec 2 cuillerées à soupe de vinaigre de Xérès. Frottez le fond de la cocotte pour récupérer les sucs. Une fois que le vinaigre s'est bien évaporé, ajoutez le verre de bouillon.

Ajoutez les cuisses de canard et les légumes. Salez avec une poignée de gros sel.

Faites cuire ensuite 1h. 

Servez avec des pâtes, du riz ou une purée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité