750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 155
Newsletter
13 abonnés
28 novembre 2014

Curry de potiron

Aujourd'hui, j'avais envie d'utiliser différemment le potiron. D'habitude, on le fait en soupe ou bien en tarte salée. Dans cette recette, je me suis inspirée de plusieurs recettes de curry de légumes pour réaliser ce plat. Il a accompagné du poulet tikka masala

Pour cette recette, j'ai acheté des petits potirons ronds verts. Par conséquent, j'ai laissé la peau verte, assez fine pour être mangée. J'ai découvert, en effet, qu'il était possible de manger la peau dans un restaurant de tapas japonaises.

 

Ce qu'il vous faut

  • 1 kg de potiron (soit 2 potirons verts)
  • 300 g de pommes de terre (soit 3 à 4 pommes de terre)
  • 2 cuillerées à soupe de pâte de curry
  • 25 cl de lait de coco
  • Huile

 

Ce qu'il faut faire

  • Coupez en quatre les potirons et évidez-les. Coupez-les ensuite en dés.
  • Epluchez et coupez en dés les pommes de terre. 
  • Faites les cuire dans une grande casserole d'eau salée. Egouttez-les lorsque votre couteau peut pénétrer la chair. Toutefois, évitez qu'il soient trop cuits. Il faut les faire cuire al dente.
  • Dans une cocotte ou une casserole, faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile. Ajoutez la pâte de curry puis faites chauffer pendant 1 minute. 
  • Ajoutez 3 cuillerées à soupe de lait de coco et faites cuire encore pendant 1 minute.
  • Ajoutez les dés de potiron et de pommes de terre, mouillez du reste du lait de coco et couvrez. Faites cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement. 

IMG_20141125_202934

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité