750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 155
Newsletter
13 abonnés
28 novembre 2014

Fricassée de saucisses et de pommes de terre

Une recette qui réchauffe en ce début d'hiver…

 

Ce qu'il vous faut

  • 2 saucisses de Montbéliard
  • 5-6 pommes de terre
  • 1 tranche de lard fumé (pour faire des lardons)
  • 1 verre de bouillon de légumes 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Huile
  • Sel

 

Ce qu'il faut faire

  • Faites cuire à la vapeur les pommes de terre avec leur peau.
  • Faites cuire à l'eau les saucisses de Montbéliard. Il s'avère que je les achète au supermarché et je suis là, tout simplement, les indications du paquet.
  • Coupez en dés la tranche de lard.
  • Pelez et émincez l'oignon. Pelez et coupez en dés la gousse d'ail.
  • Dans une poêle bien chaude, faites d'abord dorer les lardons puis ajoutez un peu d'huile si nécessaire pour faire dorer ensuite les oignons et l'ail. 

 

Photo0882

  • Ajoutez ensuite les pommes de terre et faites rissoler pendant 10 minutes.
  • Coupez en rondelles les saucisses et ajoutez-les. Mouillez le tout du verre de bouillon et laissez réduire. Salez si comme moi vous utilisez du bouillon de légumes bio sans sel ! 

Photo0883

 

Ce que j'ai appris en écrivant cette recette, c'est que la saucisse de Montbéliard a un site officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette recette délicieuse!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité