750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 160
Newsletter
13 abonnés
5 octobre 2014

Léngué, l'izakaya de Paris

Hier soir, j'ai poursuivi mes tribulations culinaires en allant à :

Photo0735

 

Léngué est ce que les Japonais appelent un izakaya. Ce terme désigne littéralement l'endroit où l'on boit de la bière ou du saké. On peut également y partager, entre amis, des plats chauds ou froids.

Tout, dans le décor, dans le service et l'agencement de la table vous transporte au Japon. Là encore, beaucoup de Japonais dans ce restaurant, toujours un bon signe.

Photo0725

Photo0726

Photo0724

Le principe est le même que dans un restaurant de tapas (espagnoles). Une assiette vide en face de vous et des plats à se partager.

Goûtez au potiron cuit et sucré a été pour moi comme découvrir le potiron pour la première fois.

Photo0728

Photo0729

Puis sont arrivés les autres plats :

tempuras de gambas dont j'ai adoré le goût un peu piquant

Photo0730

légumes macérés où il y avait, outre des rondelles de carotte et du concombre, du navet jaune, du radis noir, du chou chinois et de la châtaigne d'eau

Photo0731

maquereau accompagné d'une sauce soja et d'une pâte au gingembre, parsemé de petites feuilles dont j'ignore le nom…

Photo0732

 

Pour accompagner tout ça, nous n'avons pas pu nous empêcher de boire un cocktail au yuzu et du saké…

Photo0727

 

 

En dessert, nous avons dégusté

des mochi à la glace au litchi

Photo0734

et des pancakes avec de la pâte de haricots rouges, des fraises et de la chantilly…

Photo0733

Idéal pour un moment en amoureux…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité