750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 162
Newsletter
13 abonnés
3 octobre 2014

Lasagnes épinards-courge

J'adore cette recette ! 

Lorsque j'ai fait des lasagnes pour la première fois, c'est d'ailleurs cette recette que j'ai faite. Ce n'est que bien après que j'ai fait la "vraie" recette, celle avec de la viande.

 

Ce qu'il vous faut

Pour un plat rectangulaire de cm 

  • Des pâtes à lasagnes
  • 2 petites boîtes de sauce tomate
  • de la ricotta (ou de la brousse, du brocciu)
  • 500 g d'épinards
  • 1 morceau de courge (ou de butternut) d'environ 500 g
  • de la béchamel
  • du gruyère

 

Ce qu'il faut faire

Faites chauffer dans une casserole à sec les épinards avec un peu de gros sel pour qu'ils rejettent toute l'eau qu'ils contiennent.

Coupez la courge en morceaux puis faites-la cuire dans une grande quantité d'eau. Retirez les morceaux puis écrasez-les comme pour faire une purée.

Beurrez votre plat. Mettez la première couche de pâte à lasagnes, puis un peu de courge écrasée, les épinards, de la sauce tomate et de la ricotta, écrasée à la fourchette. Faites autant de couches que nécessaire.

Recouvrez ensuite d'une dernière couche de pâtes, étalez la béchamel et parsemez de gruyère.

Photo0445

Faite cuire au four au thermostat 6 ou à 180 °C pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité