750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 157
Newsletter
13 abonnés
21 septembre 2014

Chili con carne (++ légumes)

J'imagine que ça vous arrive de temps en temps de réaliser un plat que vous n'avez jamais mangé. J'ai donc fait cette semaine un chili con carne alors que je n'en avais jamais mangé au restaurant ou ailleurs. Impossible donc de dire si j'ai fait un chili dans les règles de l'art mais une autre personne, qui l'a goûté, a trouvé ça très bon.  

Merci en tout cas à Lili et Maël pour la recette. Je l'ai d'ailleurs un peu adaptée.

 

Ce qu'il vous faut

Pour 6 à 8 personnes

  • 400 g de viande
  • 1 grande boîte de haricots rouges
  • grande boîte de tomates pelées
  • 4 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 cuillerée à soupe de chili doux (comme je n'en ai pas trouvé j'ai mis du tabasco)
  • 1 cuillerée à soupe d'origan en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de cannelle en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de cumin
  • 1 cuillerée à soupe de cacao non sucré
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • Huille d'olive, sel, poivre

 

Ce qu'il faut faire

  • Epluchez les carottes et coupez-les en dés tout comme la branche de céleri. Faites-les blanchir.
  • Epluchez les oignons et l'ail et hâchez-les finement. J'ai utilisé pour ça mon petit hachoir.
  • Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez toutes les épices et faites-les chauffer 30 secondes. Puis faites revenir les oignons et l'ail.
  • Ajoutez ensuite la viande hâchée. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Ajoutez les tomates, les carottes, le céleri et le bouillon. Faites cuire à feu doux et à découvert pendant 1h.
  • A la fin de la cuisson, ajoutez la boîte de haricots rouges, au préalable égouttés, et faites cuire encore 15 min.
  • Servez avec du riz. Vous pouvez également ajouter du maïs au chili.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être très bon !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité