750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 155
Newsletter
13 abonnés
18 septembre 2011

Kheer

Bonjour à tous,

Chers lecteurs assidus de mon blog, je vous dois des excuses pour vous avoir laissés aussi longtemps sans rien de nouveau à vous mettre sous la dent !

 

Alors voilà un petit dessert, typique de l'Inde !

 

Ce qu'il vous faut

1,5 l de lait
75 g de riz (moi j'ai utilisé du riz rond, riz spécifique pour les desserts)
50 g de raisins secs
125 g de sucre
3 gousses de cardamome
Pour la déco : amandes effilées, pistaches (non salées, évidemment) et pétales de rose.
Et beaucoup de patience !

 

DSC00908

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut faire

Faites chauffer 1 l de lait avec le riz et les gousses de cardamome.
Quand le mélange a épaissi, ajoutez le reste du lait et les raisins. Laissez épaissir, comme pour du riz au lait.
Hors du feu, enlever les gousses de cardamome (moi je ne les avais pas ouvertes, à chacun sa méthode !) et ajoutez le sucre.
Mettez le tout dans 6 coupelles ou ramequins.
Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur.
Servez frais, décoré d'amandes effilées, de pistaches et de pétales de rose (ça, c'est optionnel parce que plus difficile à trouver que les amandes et les pistaches !).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité