750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 132
Newsletter
13 abonnés
25 septembre 2009

Café indo-ch'ti

J'ai un défaut. Du moins, ce qui apparaît comme un défaut pour des millions, voire des milliards de gens sur cette planète : je n'aime pas le café. Je trouve ça trop amer, trop fort et je préfère le thé.

Pour corriger ce “défaut”, j'ai donc essayé un truc que vous connaissez si vous avez vu Bienvenue chez les Ch'tis : le café avec de la chicorée. Mais attention, pas un truc tout prêt, acheté dans le commerce ! J'ai acheté de la vraie chicorée !


DSC00474
















Pour faire la tasse de café que vous voyez, j'ai mis une cuillerée à café de café et une autre de chicorée.
Comme je trouve le café fort, j'ai choisi un café pur arabica doux du Kerala (d'où le nom donné à ce café !).

Croyez-le ou non : j'ai bu pour la première fois de ma vie un café sans sucre ! Dans cette recette, on retrouve la puissance du café et grâce à la chicorée, on a un goût assez agréable qui reste en bouche.

Maintenant, je peux dire : j'aime le café ! Enfin…juste le mien !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue au club, j'ai le même défaut que toi^^ par contre j'ai jamais essayé ta recette perso de café:)
C
A quand dans les distributeurs? ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité