750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Capoue
Les délices de Capoue
Visiteurs
Depuis la création 80 155
Newsletter
13 abonnés
6 avril 2009

Cake aux artichauts et aux olives

Ce qu'il vous faut

  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5 cl d'huile
  • 12,5 cl de lait entier
  • 50 g de gruyère râpé
  • 250 g de fonds d'artichaut
  • 50 g d'olives vertes farcies au poivron
  • 1 jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre





Ce qu'il faut faire

  • Préchauffez le four à 180 °C ou au thermostat 6.
  • Mettez au four les fonds d'artichaut dans de l'eau bouillante citronnée pendant 20 minutes, puis égouttez-les et séchez-les.
  • Mettez-en deux de côté et mixez le reste en purée.
  • Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
  • Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
  • Ajoutez petit à petit l'huile et le lait puis la purée d'artichauts. Mélangez.
  • Versez dans un moule la moitié de la pâte dans un moule en y insérant les olives et les fonds d'artichaut restants, puis couvrez avec le reste de pâte.
  • Mettez au four pendant 45 minutes.



CONSEIL

Laissez toujours reposer votre appareil 30 minutes avant d'enfourner. Votre cake n'en sera que meilleur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmh les cakes salés ont ma préférence...ils l'emportent sur les sucrés et pourtant moi et le sucre c'est une grande histoire d'amour lol^^<br /> celui-là je l'essaierai bien mais je n'ai pas de four^^j'en ferai un chez mes parents ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité